L'amour
Un sentiment aussi intense que celui-ci ne peut réellement se traduire en parole. Néanmoins, la vérité doit être établie autour d'un sujet aussi mystique, aussi attirant et aussi paradoxal. L'état d'amour, le sentiment amoureux, la vie amoureuse, la sexualité, le bonheur, l'envie, la cruauté, la lâcheté, la jalousie, le don de soi, le plaisir, le bien-être, autant de sentiments qui se rattachent à deux paroles : « Je t'aime ».
Que pouvons nous dire d'un être qui n'a jamais aimé ? Qu'il est triste ? Qu'il est égocentrique ? oui, certainement. Mais nous pouvons aussi en dire que cet être n'aura jamais subits tous les désagréments qui peuvent être causés par une vie amoureuse.
L'amour n'est pas un don, il nous frappe et nous prends. Il nous englobe dans une sphère protectrice dont nous n'avons pas envie de sortir. Il nous berce dans nos pensées, nous conforte dans notre futur, fait de la vie un plaisir. Tout comme la religion, l'amour est un moyen de vivre sa vie sans trop se poser de questions. En effet, en étant amoureux, on se trace un avenir prédéterminé, à deux. Cet avenir, joyeux car empli de bonheur, n'effrai plus, car nous savons que nous serons toujours auprès de la personne aimée, et qu'elle nous aidera à passer les étapes difficiles.
Dur de retomber les pieds sur terre après avoir connu l'amour. La phrase fatale, celle qui nous met à terre, qui nous brise et nous roule dans la boue, celle qui nous fait tomber en dessous du niveau de la mer : « je pense qu'il faut qu'on arrête la ».
Quel atrocité, comment un être humain normalement constitué, ayant des sentiments si forts qu'ils ne peuvent être expliqués, ayant autant d'amour à revendre, peut il ne pas se coucher au tapis en entendant ces mots ? L'amour, source de bonheur mais aussi de malheur, c'est un fait.
Du bonheur, il en crée. Rappelez-vous, comment étiez-vous avant d'avoir rencontré l'amour ? Fébrile, peu sur de vous-même ? Fort mais triste ? Sans réel but ? L'amour à enlevé ces tristes pensées, pour laisser place à une vie idyllique, paisible, pour certains, et surtout heureuse. L'amour vrai n'est pas un sentiment, c'est un état d'esprit. Une personne lambda se mettra en quatre pour assouvir les désirs de la personne aimée. Mais encore une fois, dans un couple qui s'aime, il y aura presque toujours un dominant et un dominé. C'est ce que nous retrouvons dans la plupart des couples, bien que ce soit dur à voir. L'amour efface les doutes. La pensée n'en est qu'enrichie. Vivre chaque jour le coeur empli de bonheur vaux bien tous les désagréments du monde.
Au sein d'une relation amoureuse, les problèmes sont vites anéantis, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont plus solutionnés par une seule personne, mais par deux. Ils sont donc solutionnés beaucoup plus rapidement, et avec un certain plaisir, car ils n'obsèdent en général pas autant la personne amoureuse que la personne célibataire. La liberté de décision n'est pas pour autant modifiée. Dans un couple amoureux et respectueux, chaque personne à sa liberté d'agir et de faire les choses comme elle l'entends.
L'amour, source de haine. Il crée Joie et Tristesse, c'est tout ce que je peux en dire.